L’humanité est elle menacée ?

La ministre de la Justice Française a jugé ce lundi que l’âge de 13 ans « pourrait être retenu » comme âge minimum de consentement à un acte sexuel.Et vous qu’en pensez vous ?

Un homme de 28 ans (il avait 22 ans à l’époque) accusé du viol d’une fillette de 11 ans, a été acquitté par  la cour d’assises de Seine-et-Marne  estimant qu’il n’y avait pas eu de « contrainte ». En tous cas , cela relance  le débat de l’inscription dans la loi d’un âge minimum de consentement à un acte sexuel, promis par le gouvernement en 2018.D’après la ministre, 13 ans est une borne envisageable. Il faut que le juge soit aussi en capacité d’apprécier des situations individuelles, mais l’âge de 13 ans pourrait être retenu . Sur la question du consentement sexuel, les autres pays européens ont opté pour des tranches d’âge distinctes. En Angleterre ou en Suisse, la législation considère qu’un acte sexuel relève du viol s’il est subi par une personne de moins de 16 ans. Au Danemark, à 15 ans.En Belgique et en Autriche, l’âge est fixé à 14 ans. L’Espagne et pas loin des Antilles, les États-Unis ont établi ce seuil à 12 ans.

L’humanité est elle menacée ? Qu’est-ce qui peut expliquer cette apparente insensibilité des hommes et des femmes qui nous gouvernent ?À qui profite le crime ? Doit-on attendre que de grands cataclysmes nous tombent sur la tête avant de réagir? Quant à nous, sommes nous encore des humains sur cette Terre, si oui que pouvons-nous faire pour changer les choses ? Martin Luther King a dit : « Notre survie dépend de notre capacité à rester éveillés, nous adapter à de nouvelles idées, à rester vigilants et à faire face au défi du changement ».

commentaire(s) pour L’humanité est elle menacée ?

Tu pourrais aussi aimer...

SPONSORS

Sondages

Est il facile pour les comédiens et artistes martiniquais (chanteurs, musiciens ou autres)de ‘’percer’’en France ?

View Results

Loading ... Loading ...